Critérium du Dauphiné : Monistrol ville de départ 3e étape

Critérium du Dauphiné : Monistrol ville de départ 3e étape

Mardi 6 juin 2023, Monistrol sur Loire sera la ville de départ de la 3è étape du Critérium du Dauphiné.

Au programme :
• 9h45 : arrivée des premières équipes en bus sur le parking de l’Ozen.
• 10h50 : début de la présentation des équipes et de la signature des coureurs sur le podium.
• 11h50 : fin de la signature.
• 11h55 : appel des coureurs sur la ligne de départ.
• 12h : départ dit « fictif » parking du Mazel. Les coureurs s’élancent boulevard du Mazel, rue du Moulin à Vent, avenue de la Libération, avenue Jean Martouret, avenue de la Gare.
• 12h10 : départ dit « réel » sur la RD 12 en direction de Bas en Basset.
La veille, la manifestation se mettra en place avec le fléchage du parcours, l’arrivée des structures (podium, bus VIP…) sur le parking du lycée Léonard de Vinci.

Les animations :
De multiples animations accompagnent le passage du Critérium du Dauphiné sur la commune :
• parcours à vélo avec Wilfrid Delolme, moniteur VTT, pour les élèves des écoles sur le site de départ,
• démonstrations de VTT trial par Wilfrid Delolme,
• exposition et prêt d’ouvrages sur le thème du cyclisme à la médiathèque,
• programmation de films au cinéma avec animations pour le public sur le thème du vélo : « Wadjda », « la grande boucle », « les triplettes de Belleville »,
• stand de promotion du territoire par l’Office de Tourisme Intercommunal,
• buvette tenue par l’USM Football.

L’ensemble des éléments du programme est ouvert à tous.
La population est invitée à venir suivre les coureurs tout au long de leur parcours sur la commune : rencontrer les équipes sur le parking de l’Ozen durant la matinée, découvrir les coureurs par leur présentation sur le podium parking du lycée Léonard de Vinci, vivre en direct le départ avec les coureurs, les équipes et leurs immanquables voitures… ou simplement les voir circuler en se postant le long du parcours !

 

De multiples contraintes techniques et de sécurité imposent certaines dispositions afin d’assurer le bon déroulement de l’événement.
Les restrictions sur les boulevards François Mitterrand et du Mazel, la rue du Moulin à Vent, les avenues de la Libération, Jean Martouret et de la Gare seront les suivantes :
• interdiction de stationnement du lundi 5 juin à 18h au mardi 6 juin à 13h,
• fermeture à la circulation le mardi 6 juin de 11h35 à 12h30.
Une anticipation est recommandée quant à :
– l’accès des employés, clients et patients des différents commerçants, praticiens et entrepreneurs,
– le stationnement ou les déplacements des riverains,
– l’accès aux différents établissements scolaires pendant la pause méridienne des élèves.
affiche personnalisable 2