Etudes surveillées des écoles publiques : les inscriptions

La collectivité propose un service d’études surveillées, entièrement gratuit pour les familles, qui a lieu de 16 h 35 à 17 h 15 les lundis, mardis et jeudis.

Nouveauté ! S’inscrire en amont :

Jusqu’à présent, les enfants s’inscrivaient le matin pour l’étude du soir. Devant la difficulté de ne pouvoir anticiper sur le nombre d’études à organiser quotidiennement et l’obligation de faire appel parfois à du personnel municipal non prévu pour faire la surveillance, il a été décidé de mettre en place un système d’inscription en amont.

Aussi, à partir du lundi 23 janvier prochain, les enfants ne seront accueillis en étude que s’ils ont été inscrits la semaine précédente.

Pour inscrire votre enfant vous devrez remplir un questionnaire via les liens ci-dessus.

Vous aurez jusqu’au jeudi minuit pour faire cette démarche. Cette modalité prendra effet à compter de la semaine du 23 janvier et les inscriptions seront donc closes le jeudi 19 janvier à minuit. A partir du vendredi 20 janvier au soir et jusqu’au 26 janvier minuit vous pourrez procéder à l’inscription de votre enfant pour la semaine 5 (du 30 janvier au 2 février). L’opération d’inscription est à renouveler chaque semaine.

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de possibilité de modifier une inscription une fois qu’elle a été envoyée.

Un enfant inscrit qui ne se présentera pas aux études sera, au bout de deux fois, refusé pour le restant du trimestre. Un enfant non inscrit sera accepté exceptionnellement deux fois et sera, la troisième fois, orienté vers le périscolaire (service payant qui nécessite une inscription préalable et être à jour au niveau des règlements).

Si vous avez plusieurs enfants à inscrire vous devrez remplir un formulaire pour chacun d’eux.

Le service de la vie scolaire reste à votre disposition pour toute information complémentaire.