MONISTROL POUR TOUS
Cet espace d’expression nous donne l’occasion de renouveler tous nos remerciements aux électrices et aux électeurs qui, au cours de l’élection municipale de mars dernier, se sont reconnus dans un projet construit pour servir l’intérêt général et contribuer au bien vivre à Monistrol tout en préservant l’avenir des générations futures.
Dans un contexte de pandémie déstabilisant et inédit, nous ne pouvons que regretter la décision du chef de l’Etat de maintenir ces élections du 15 Mars. Son intervention dans les jours précédents, en annonçant la fermeture des établissements d’enseignements et invitant les français à rester confinés chez eux, a entrainé une abstention historiquement basse. Ainsi la liste de J.P. Lyonnet, arrivée en tête des suffrages, a rassemblé 26% des inscrits, loin donc de la majorité absolue.
La loi électorale permet à six d’entre nous de siéger au sein du conseil municipal. Nous y défendrons du mieux possible les thèmes qui nous tiennent à coeur pour MONISTROL. Nous y exercerons notre mandat d’opposition municipale, avec vigilance, détermination au service de l’intérêt de tous.