C’est sur la zone artisanale du Pêcher que se situent les ateliers des services techniques de la commune. Patrick JOUVE en est le responsable. 12 services s’y regroupent, en voici une présentation avec leurs missions respectives.

Eau et assainissement : 5 agents.
Suivi et entretien des réseaux, gestion de la station de traitement des eaux usées de Foletier, réparations des fuites d’eau, relevés et ouvertures des compteurs d’eau, maintenance de la plomberie des bâtiments communaux.

Electricité : 2 agents.
Suivi et entretien des bâtiments communaux, équipement des constructions communales neuves, construction gestion et entretien de l’éclairage public, illuminations de Noël, réparations électriques.

Voirie : 4 agents.
Entretien des chemins et des voiries communales, création de réseaux divers (eau potable, assainissement, équipements de lotissements…), déneigement (avec le renfort d’autres services), réfections à l’enrobé à chaud.

Maçonnerie : 2 agents.
Constructions de murs en parpaings et pierres apparentes, mise en place de panneaux et barrières, réfections des tampons de grilles d’eau pluviale, réfections des voiries, carrelage, placoplatre.

Mécanique – Serrurerie : 4 agents.
Gestion et entretien du parc automobile communal, entretien mécanique du matériel du CTM, confections de portails, suivi des constructions métalliques.

Peinture : 2 agents.
Entretien et réfection des bâtiments communaux, peinture routière (places de stationnement, passages piétons…).
Menuiserie : 1 agent.
Confections de meubles, créations de panneaux d’affichage, de cache conteneurs, suivi des jeux dans les parcs et jardins, réparations de toutes boiseries.

Voirie centre ville : 2 agents.
Entretien et balayage, entretien des toilettes publiques, déneigement et salage des cours d’école et des trottoirs d’accès aux bâtiments publics.

Espaces verts : 9 agents.
Entretien et gestion des espaces verts de la commune, plantations annuelles, décorations d’hiver, arrosage, tonte, entretien du cimetière.

Service polyvalent : 2 agents.
Entretien des communaux (tonte), fauchage des réservoirs d’eau potable, réfection de la voirie à l’enrobé à froid, manutention et polyvalence.

Eco-points : 1 agent.
Suivi et entretien des éco-points.

Cimetière : 3 agents (déjà affectés dans des services précités).
Enterrements, départs de corps.