Elections juin 2021

Elections juin 2021

Les élections régionales françaises de 2021 doivent avoir lieu les 20 et 27 juin 2021, en même temps que les élections départementales, afin de renouveler les 17 conseils régionaux de France. Initialement prévues en mars, elles ont été repoussées de trois mois en raison de la pandémie de Covid-19.
Depuis les réformes de 1999 et 2003, les conseillers régionaux sont élus au scrutin proportionnel à deux tours avec prime majoritaire. L’attribution des sièges a lieu au premier tour si une liste recueille plus de 50 % des suffrages exprimés, sinon elle a lieu au second tour.

– Bureaux de vote –

En raison de la présence du centre de vaccination COVID-19 à la maison des associations, tous les bureaux de vote seront installés dans le gymnase du centre-ville.

Afin de pouvoir voter, les électeurs inscrits devront être munis obligatoirement d’une pièce d’identité et de leur carte d’électeur. En cas de manquement à cette règle, tous électeurs ne pouvant présenter une pièce d’identité recevable, se verront refuser l’accès aux urnes.
Le port du masque est obligatoire pour l’accès au bureau de vote.
Les électeurs sont invités à apporter leur propre stylo, encre noire pour le premier tour, bleue pour le second tour.

Afin de faciliter les opérations électorales, toutes les personnes électrices qui le souhaitent sont invitées à participer au dépouillement à 18h au gymnase du centre-ville allée Vitalis Royet.

Les scrutateurs devront être vaccinés ou devront présenter l’attestation d’un test PCR négatif de moins de 72h. La collectivité remercie par avance les bénévoles pour leur aimable et citoyenne collaboration.

elections
scrutateurs 21