Téléphonie mobile : installation de mâts

Depuis de nombreuses années, la collectivité est régulièrement interpellée par les administrés sur la qualité du réseau de téléphonie mobile. Les opérateurs SFR, Bouygues et FREE, également interpellés par leurs clients, ont réalisé des enquêtes de satisfaction et ont lancé des études sur le territoire.

Ces études confirment le retour d’expérience des utilisateurs, à savoir une couverture réseau non optimale, la présence de « zones blanches et des quartiers sans ou avec une très faible couverture.

La solution pour répondre à ce manque de couverture est l’installation de deux poteaux de téléphonie mobile sur le site du Monteil.
Face aux enjeux de développement actuel et à la place prépondérante de l’utilisation du téléphone mobile dans la vie quotidienne, il est indispensable que les administrés puissent bénéficier d’un service de qualité.

Après réflexion, il a été convenu de les installer sur « le stade honneur (pelouse,) rue du stade ». Ces mâts serviront également, à moyen terme, à équiper le site d’un éclairage.

Pour plus de renseignements, le DIM (Dossier d’Information Mairie) des différents opérateurs ainsi qu’un registre sont disponibles à l’accueil de la Mairie.